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Les techniques de vente perfectionnement

Pour aller plus loin en vente...

Cette formation aux techniques de vente vise l’acquisition de compétences transversales pouvant améliorer considérablement les performances commerciales.

Nous aborderons la question du savoir-être, le lien de confiance, explorerons les techniques de coaching, d’influence.

Ce sera aussi l’occasion d’explorer des situations de vente complexes à traiter.

Public

  • Commerciaux, Technico-commerciaux, Business Developper, Ingénieur d’affaires, KAM ayant acquis de l’expérience en vente.
  • Commerciaux souhaitant retrouver un second souffle.

Pré-requis

Une évaluation du niveau est organisée avant la formation en entretien téléphonique. Le participant sera confirmé sur cette formation ou dirigé vers un autre formation.

Handicap

Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.

contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 14h (2 jours)
  • Planning à convenir sur 2 jours consécutifs ou pas, ou par 1/2 journées.

Délai de mise en place

  • Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation du niveau de départ de l’apprenant et l’organisation de la formation.
  • Consultez les conditions générales.

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

Augmenter significativement son impact lors des interactions avec ses prospects et clients pour franchir un nouveau cap de performance.

Résultats attendus à l'issue de la formation

Le vendeur, en exploitant bien les apports de la formation, par la mise en pratique intensive des techniques et méthodes pourra dépasser des seuils de performance jusque là réputés maximum. Il pourra faire face efficacement à de nombreuses situations courantes et complexes de la vie des affaires.

Programme

Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.

Rappels

  • Les facteurs clés de réussite d’un commercial
  • KPI’S
  • Utilisation des KPI’s et des facteurs pour piloter sa performance et ses axes d’amélioration des pratiques

Développer son savoir-être et le lien de confiance

  • Développer son savoir-être : comprendre les situations, agir de manière pertinente, adopter un comportement et une attitude professionnelle,
  • Créer du lien de confiance : empathie, authenticité, rigueur logique, 
  • Comprendre les situations : exercices et études de cas

Coacher son client

  • Différences entre la vente dite “classique” et le coaching de clients
  • Impact d’une approche coaching VS approche classique dans la relation avec ses clients
  • Utilisation en contexte de vente
  • Rappels de quelques principes de communication
  • Rappel des méthodes de questionnement
  • Exercices d’écriture de scripts
  • Jeux de rôle

Méthodes de communication en situation de vente

  • Recevoir une question : comprendre ce qui est dit, comprendre parfois le sens caché
  • Différer la réponse à une question qui arrive au mauvais moment
  • Répondre à une question
  • Répondre à une objection
  • Gérer un passif
  • Jeux de rôle

Etudes de cas & jeux de rôle

  • Etudes de cas hors contexte des participants visant à mettre en oeuvre des techniques de vente et d’interaction sans être influencé par son domaine d’activité réel.
  • Présentation des cas et des objectifs commerciaux
  • Temps de préparation
  • Jeux de rôle

Carte blanche

  • Traitement de tous sujets et situations proposés par les participants
  • Réflexion collégiale sur ces sujets et situations
  • Solutions et méthodes de traitement
  • Jeux de rôle

Avant la formation

  • Evaluation initiale de votre niveau
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Tarifs

  • La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
  • A titre indicatif comptez 1500 € HT/jour de formation. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Formateur

  • Expert de la vente ayant capitalisé des expériences réussies dans divers secteurs d’activité.
  • Expérience confirmée en formation professionnelle et en Ecole de Commerce Master  1 et 2.
  • Connaissance approfondie des entreprises et de nombreux secteurs d’activité.

Moyens pédagogiques

  • Un livret couleur broché ou au format électronique (formations en visio).
  • Nombreux exercices et mises en application en jeux de rôle adaptés à son entreprise,
  • Co-construction de méthodes adaptées à son entreprise,
  • Ecriture de scripts

Evaluations

  • Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
  • Evaluation avant et après la formation.
  • Questionnaire de satisfaction de la formation à chaud et à froid (90j).

Articles sur la formation

Mise à jour novembre 2023

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