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Programme de formation – Manager les équipes en télétravail

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Manager les équipes en télétravail

Adapter ses pratiques à la distance et garantir la performance

Le télétravail est une modalité d’organisation du travail qui, par choix ou par obligation, est aujourd’hui toujours plus répandue. Maintenir le sentiment d’appartenance, la motivation et l’efficacité des équipes en télétravail n’est pas  évident, mais il est pour autant nécéssaire pour garantir la performance. Repenser et réadapter ses pratiques à la distance devient, alors, indispensable pour les managers.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Managers qui gèrent des équipes en télétravail.

Sans prérequis de niveau. 

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 15 heures
  • Planning à votre convenance sur 2 jours consécutifs ou pas, ou par 1/2 journées.

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Analyser les avantages et freins au télétravail.

  • Adapter ses pratiques manageriales à la distance.

  • S’outiller pour organiser et piloter les équipes en télétravail, en garantissant la performance.

  • Adopter des postures manageriales favorisant le travail à distance et préservant le sentiment d’appartenance et l’humanité des relations.

Programme

Adapter son management à la distance

  • Identification et prévention des risques liés au télétravail et à la distance.
  • Point sur les actions à mettre en place pour passer au management à distance.

Organiser le passage au télétravail

  • Planification du télétravail. 
  • Aspects techniques du télétravail.
  • Définition des objectifs à atteindre.
  • Choix d’outils de reporting efficaces.
  • Pilotage des équpies en télétravail.

Entretenir le sentiment d'appartenance et l'esprit d'équipe

  • Maintien des sentiments d’appartenance, cohésion, motivation, convivialité.
  • Promotion de la confiance et de la reconnaissance.
  • Sélection de modes de communication adaptés.
  • Animation efficace des réunions à distance.
  • Développement des compétences relationnelles de manager en contexte de télétravail.

Avant la formation

  • Diagnostic initial
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

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