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LETTRE D’INFORMATIONS

Manager les équipes en télétravail

Adapter ses pratiques à la distance et garantir la performance

Le télétravail est une modalité d’organisation du travail qui, par choix ou par obligation, est aujourd’hui toujours plus répandue. Maintenir le sentiment d’appartenance, la motivation et l’efficacité des équipes en télétravail n’est pas évident, mais il est pour autant nécéssaire pour garantir la performance. Repenser et réadapter ses pratiques à la distance devient, alors, indispensable pour les managers.

Public

  • Managers qui gèrent des équipes en télétravail.

Pré-requis

  • Sans prérequis de niveau.

Handicap

Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.

contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 15 heures
  • Planning à votre convenance sur 2 jours consécutifs ou pas, ou par 1/2 journées.

Délai de mise en place

  • Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation des besoins de l’apprenant et l’organisation de la formation.
  • Consultez les conditions générales.

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Analyser les avantages et freins au télétravail.
  • Adapter ses pratiques manageriales à la distance.
  • S’outiller pour organiser et piloter les équipes en télétravail, en garantissant la performance.
  • Adopter des postures manageriales favorisant le travail à distance et préservant le sentiment d’appartenance et l’humanité des relations.

Résultats attendus à l'issue de la formation

Vous saurez réadapter votre style managériale et piloter des équipes performantes et soudées, malgré la distance.

Programme

Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.

Adapter son management à la distance

  • Identification et prévention des risques liés au télétravail et à la distance.
  • Point sur les actions à mettre en place pour passer au management à distance.

Organiser le passage au télétravail

  • Planification du télétravail. 
  • Aspects techniques du télétravail.
  • Définition des objectifs à atteindre.
  • Choix d’outils de reporting efficaces.
  • Pilotage des équpies en télétravail.

Entretenir le sentiment d'appartenance et l'esprit d'équipe

  • Maintien des sentiments d’appartenance, cohésion, motivation, convivialité.
  • Promotion de la confiance et de la reconnaissance.
  • Sélection de modes de communication adaptés.
  • Animation efficace des réunions à distance.
  • Développement des compétences relationnelles de manager en contexte de télétravail.

Avant la formation

  • Diagnostic initial
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Tarif

  • La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
  • A titre indicatif comptez 210€ HT/heure de formation. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Formateurs

  • Connaissance approfondie du management.
  • Expérimentés.
  • Excellente connaissance des métiers et des entreprises.

Moyens pédagogiques

  • Utilisation de ressources internet.
  • Nombreux manuels apprenants et ouvrages pédagogiques,
  • Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.

Evaluations

  • Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
  • Auto-évaluation avant et après la formation.
  • Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
  • Evaluation de la formation par l’apprenant.
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