Shopping Cart

Téléphone : +33(0)6 70 31 79 70

EVALUER | CONSTRUIRE VOTRE PROJET | FORMER

Travailler avec nous

A propos

Nous contacter

Appelez le 06 70 3 79 70

Clients

Nous suivre

 

LETTRE D’INFORMATIONS

Marketing digital

Se lancer à la conquête du Web

Le Web est un source intarissable d’opportunités pour promouvoir des produits et des services. Arriver à saisir les clés des différents canaux et les différents supports digitaux est un priorité pour les entreprises aujourd’hui.

Cette formation vous permettra de comprendre et maîtriser le fonctionnement des outils Web (du SEO aux réseaux sociaux, du mailing à la publicité sur Internet) et de développer un plan marketing de succès.

centre examen TOSA agréé - Evolution Carrière
formation eligible CPF - Evolution Carrière

Public

  • Chargés de marketing digital
  • Créateurs d’entreprise

Pré-requis

  • Un minimum de connaissance du Web est requis.
  • Aisance en bureautique, informatique en général.
  • Une évaluation du niveau est organisée avant la formation.

Handicap

Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.

contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 15 heures
  • Planning à votre convenance sur 2 jours consécutifs ou pas, ou par 1/2 journées.

Délai de mise en place

  • Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation du niveau de départ de l’apprenant et l’organisation de la formation.
  • CPF : le délai légal est de 14 jours, il correspond au délai légal de rétractation.
  • Consultez les conditions générales.

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Saisir les enjeux du marketing digital.
  • S’approprier des principaux outils digitaux.
  • Développer une stratégie digitale efficace.

Résultats attendus à l'issue de la formation

Vous serez en mesure de développer une stratégie digitale et commerciale appropriée et et efficace.

Programme

Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.

Les principes et les enjeux de la stratégie marketing digital

• L’évolution des technologies et des usages.
• Les différentes stratégies : inbound marketing, storytelling et brand content.
• L’analyse d’audience, d’indicateurs et de données.
• Les enjeux du cross canal, la conversion et la fidélisation.

Les outils du webmarketing

• Le référencement payant (SEM)
• Le référencement naturel (SEO)
• La publicité sur Internet (Display)
• Le ciblage retargeting
• L’expérience utilisateur (UX) et l’affiliation
• L’e-mail marketing

Les réseaux sociaux

• La connaissance des réseaux sociaux.
• Les actions marketing sur les réseaux sociaux.
• Le développement de la relation-client via les réseaux sociaux.

Avant la formation

  • Evaluation initiale de votre niveau
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Tarifs

  • La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
  • A titre indicatif comptez 115€ HT/heure de formation. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Formateurs

  • Expert développement web, ayant une connaissance approfondie des enjeux des sociétés face au digital : marketing, expérience client, image et gestion.

Moyens pédagogiques

  • Utilisation de ressources internet
  • Nombreux manuels apprenants et ouvrages pédagogiques,
  • Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.

Evaluations

  • Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
  • Auto-évaluation avant et après la formation.
  • Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
  • Evaluation de la formation par l’apprenant.
  • CPF : certification TOSA
Recevez nos nouvelles

Actualités, nouveautés, articles de fond

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.