15, rue des Halles - 75001 PARIS
09 54 74 88 31
contact@evolutioncarriere.fr

Programme de formation – Marketing digital

[maxmegamenu location=max_mega_menu_1]

Webmarketing

Se lancer à la conquête du Web

Le Web est un source intarissable d’opportunités pour promouvoir des produits et des services. Arriver à maitriser les différents canaux et les différents supports digitaux 

A qui s'adresse cette formation ?

  • Chargés de marketing digital
  • Créateurs d’entreprise

Sans prérequis de niveau. Une évaluation du niveau est organisée avant la formation.

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 15 heures
  • Planning à votre convenance sur 2 jours consécutifs ou pas, ou par 1/2 journées.

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Saisir les enjeux du marketing digital.
  • S’approprier des principaux outils digitaux.
  • Développer une stratégie digitale efficace.

Programme

Les principes et les enjeux de la stratégie marketing digital

• L’évolution des technologies et des usages.
• Les différentes stratégies : inbound marketing, storytelling et brand content.
• L’analyse d’audience, d’indicateurs et de données.
• Les enjeux du cross canal, la conversion et la fidélisation.

Les outils du webmarketing

• Le référencement payant (SEM)
• Le référencement naturel (SEO)
• La publicité sur Internet (Display)
• Le ciblage retargeting
• L’expérience utilisateur (UX) et l’affiliation
• L’e-mail marketing

Les réseaux sociaux

• La connaissance des réseaux sociaux.
• Les actions marketing sur les réseaux sociaux.
• Le développement de la relation-client via les réseaux sociaux.

Avant la formation

  • Evaluation initiale de votre niveau
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Recevez nos nouvelles

Actualités, nouveautés, articles de fond

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.