15, rue des Halles - 75001 PARIS
09 54 74 88 31
contact@evolutioncarriere.fr

Programme de formation – Réseaux sociaux

[maxmegamenu location=max_mega_menu_1]

Réseaux sociaux

Communiquer efficacement sur le Web

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Community managers débutants
  • Chargées de communication
  • Créateurs d’entreprise

Un minimum de connaissance du Web est requise.

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 12 heures
  • Planning à votre convenance sur 2 jours consécutifs ou pas, ou par 1/2 journées.

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Connaitre le fonctionnement et les enjeux des réseaux sociaux.
  • Apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux et développer sa stratégie «social».
  • Développer son activité / entreprise grâce aux réseaux sociaux.

Programme

Comprendre le fonctionnement et l’intérêt des principaux réseaux sociaux

• Les réseaux sociaux et leur rôle dans le marketing digital. 
• Les spécificités des différents réseaux sociaux. 
• L’identification et le ciblage des réseaux sociaux les plus appropriés aux finalités de son activité / entreprise / marque.

Définir et développer sa stratégie « social »

• Le sujet et le contenu des publications. 
• La fréquence de publication. 
• Le format des publications (vidéos, photos, articles, évènements, …). 
• L’engagement de sa communauté dans sa communication. 
• Le lien entre sa page web et les réseaux sociaux.

Analyser et améliorer ses performances « social »

• La mesure de l’efficacité de sa stratégie.
• Les indicateurs et les outils d’évaluation. 
• L’analyse des algorithmes. 
• La mise en place de campagnes de pubs sur les réseaux sociaux.

Avant la formation

  • Evaluation initiale de votre niveau
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Recevez nos nouvelles

Actualités, nouveautés, articles de fond

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.