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Réseaux sociaux

Communiquer efficacement sur le Web

Aujourd’hui, il est toujours plus difficile d’attirer l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. Certains contenus sons plus visibles et mieux promus que d’autres. La concurrence est de plus en plus exacerbée et les utilisateurs s’engageant moins facilement qu’avant. Pour autant, les réseaux sociaux sont devenus le canal prioritaire et privilégié pour communiquer et pour promouvoir ses produits / services.

Cette formation vous permettra de comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux et de saisir les clés d’une stratégie “social” réussie.

centre examen TOSA agréé - Evolution Carrière
formation eligible CPF - Evolution Carrière

Public

  • Community managers débutants
  • Chargées de communication
  • Créateurs d’entreprise

Pré-requis

  • Un minimum de connaissance du Web est requise.
  • Aisance en bureautique, informatique en général.
  • Une évaluation du niveau est organisée avant la formation.

Handicap

Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.

contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 12 heures
  • Planning à votre convenance sur 2 jours consécutifs ou pas, ou par 1/2 journées.

Délai de mise en place

  • Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation du niveau de départ de l’apprenant et l’organisation de la formation.
  • CPF : le délai légal est de 14 jours, il correspond au délai légal de rétractation.
  • Consultez les conditions générales.

Individualisation

  • Evaluation des besoins et qualification de votre projet via un questionnaire de positionnement et/ou entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Connaitre le fonctionnement et les enjeux des réseaux sociaux.
  • Apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux et développer sa stratégie «social».
  • Développer son activité / entreprise grâce aux réseaux sociaux.

Résultats attendus à l'issue de la formation

Votre activité / entreprise tirera parti d’une stratégie “social” réfléchie et d’une communication performante sur les réseaux sociaux.

Programme

Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.

Comprendre le fonctionnement et l’intérêt des principaux réseaux sociaux

• Les réseaux sociaux et leur rôle dans le marketing digital. 
• Les spécificités des différents réseaux sociaux. 
• L’identification et le ciblage des réseaux sociaux les plus appropriés aux finalités de son activité / entreprise / marque.

Définir et développer sa stratégie « social »

• Le sujet et le contenu des publications. 
• La fréquence de publication. 
• Le format des publications (vidéos, photos, articles, évènements, …). 
• L’engagement de sa communauté dans sa communication. 
• Le lien entre sa page web et les réseaux sociaux.

Analyser et améliorer ses performances « social »

• La mesure de l’efficacité de sa stratégie.
• Les indicateurs et les outils d’évaluation. 
• L’analyse des algorithmes. 
• La mise en place de campagnes de pubs sur les réseaux sociaux.

Avant la formation

  • Evaluation initiale de votre niveau
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Tarifs

  • La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
  • A titre indicatif comptez 115€ HT/heure de formation. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Formateurs

  • Expert développement web, ayant une connaissance approfondie des enjeux des sociétés face au digital : marketing, expérience client, image et gestion.

Moyens pédagogiques

  • Utilisation de ressources internet
  • Nombreux manuels apprenants et ouvrages pédagogiques,
  • Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.

Evaluations

  • Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
  • Auto-évaluation avant et après la formation.
  • Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
  • Evaluation de la formation par l’apprenant.
  • CPF : certification TOSA
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