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LETTRE D’INFORMATIONS

Médiation interculturelle

Comprendre et valoriser la diversité

Cette formation vise à favoriser le rapprochement entre individus, groupes ou organisations de cultures différentes. Le thème premier est l’efficacité interculturelle dont le but est de réduire le risque d’échec et d’améliorer tant les chances de succès de la personne que de l’organisation dans un environnement international.

Public

  • Managers internationaux
  • Personnes ayant un projet d’expatriation

Pré-requis

Aucun prérequis de niveau

Handicap

Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.

contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 6 heures
  • Planning à votre convenance

Délai de mise en place

  • Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation du niveau de départ de l’apprenant et l’organisation de la formation.
  • Consultez les conditions générales.

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Valoriser les diversités culturelles.
  • Susciter la coopération interculturelle dans les relations internationales.
  • Développer la compétence des acteurs dans le domaine interpersonnel, professionnel, international.

Résultats attendus à l'issue de la formation

Tout en comprenant et valorisant la diversité culturelle, vous serez en mesure de favoriser la coopération et la relation entre individus de cultures différentes.

Programme

Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.
Nous tiendrons compte du ou des cultures "cibles".

Les différences culturelles

  • Nos cultures d’appartenance
  • Des clés pour comprendre les différences culturelles
  • Comment communiquer avec les cultures différentes

La compétence interculturelle

  • Définir son propre profil culturel
  • Les stratégies interculturelles 
  • La médiation interculturelle

Avant la formation

  • Diagnostic initial
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Plan d’actions et de développement
  • Grille des  compétences interculturelles
  • Formation-Action
  • Etudes de cas, jeux de rôle, mises en situation
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Tarifs

  • La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
  • A titre indicatif comptez 210€ HT/heure de formation. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Formateurs

  • Diplômée d’une Maîtrise en sociologie et relation inter-ethnique, Véronique IZAMBARD a développé le P2i, outil d’évaluation du profil individuel interculturel.

Moyens pédagogiques

  • Livret stagiaire couleur
  • Exercices et mises en application de chaque apport pour une bonne prise en main

Evaluations

  • Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
  • Evaluation du niveau avant la formation en entretien téléphonique.
  • Evaluation de la formation par l’apprenant.
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