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Programme de formation – Organisation du télétravail

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Organisation du télétravail

Réussir son passage en télétravail et en tirer parti

Le télétravail, cette modalité d’organisation du travail qui permet aux salariés de travailler dans un lieu autre que les locaux de son entreprise grâce aux technologies informatiques et de la communication, se diffuse de plus en plus aujourd’hui. Le contexte sanitaire nous l’impose, mais il a ainsi mis en lumière les avantages de cette forme d’organisation, au point de devenir un choix pour de nombreuses entreprises. Tout le monde ne sait pas, pourtant, que le télétravail est soumis au Code du travail qui en réglemente droits et obligations, et qu’une organisation rigoureuse s’impose pour garantir l’éfficacité et la productivité de cette modalité de travail.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Tout public

Sans prérequis.

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 3 heures

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience.
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Analyser les avantages et freins au télétravail.
  • Adopter des attitudes favorisant le travail à distance.
  • Gérer ses relations et son temps en télétravail.

Programme

Connaître l'environnement juridique du télétravail

  • Conditions de mise en place du télétravail, selon le Code du travail.
  • Obligations de l’employeur en cas de télétravail.
  • Droits et obligations du télétravailleur.

Organiser son passage en télétravail

  • Planification de son télétravail.
  • Aspects techniques du télétravail.
  • Identification des outils à la disposition du télétravailleur.
  • Organisation de son espace de télétravail.
  • Ergonomie de son lieu de travail.

Clarifier son mode de fonctionnement avec son entourage

  • Maintien du sentiment d’appartenance.
  • Sélection de modes de communication adaptés.
  • Définition des objectifs à atteindre.
  • Choix d’outils de reporting efficaces

Avant la formation

  • Diagnostic
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

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