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Programme de formation – Anglais de l’hôtellerie et de la restauration

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Anglais de l'hôtellerie et de la restauration

Pour un accueil impeccable en anglais

Cette formation, spécialement conçue pour le milieu de la restauration et de l’hôtellerie, permet de maîtriser la communication en anglais et d’être capable de faire face à tout type de situation relative aux métiers du secteur. Son objectif principal est de rendre les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration capables d’instaurer un climat relationnel de qualité avec la clientèle et donner une image positive de leur établissement, à travers la maîtrise de l’anglais professionnel.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Toute personne travaillant dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration.

Niveau A2 d’anglais requis. Une évaluation du niveau est organisée avant la formation.

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • entre 20 et 40 heures
  • Planning à votre convenance

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Acquérir et automatiser le vocabulaire spécifique à la restauration et l’hôtellerie en anglais.
  • Maîtriser la syntaxe et la grammaire, garantissant la bonne compréhension des interlocuteurs.
  • Gagner confiance dans la pratique orale, permettant de faire face aux situations délicates rencontrées dans le domaine et de les gérer avec diplomatie et tact grâce à un niveau d’anglais approprié.

Programme

Le vocabulaire et la grammaire

  • Le lexique de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Les phrases “clés” de l’accueil.
  • Révision des structures grammaticales de base et acquisition des structures plus avancées.

La mise en situation : l'accueil et le problem solving

  • Présenter un établissement, une fonction, des services.
  • Small talk.
  • Accueillir une clientèle étrangère et répondre à ses questions.
  • Gérer des clients difficiles et des réclamations.
  • Comprendre et gérer les particularités culturelles des clients selon leur origine.

Les situations professionnelles complémentaires

  • Entraînement à l’entretien d’embauche.
  • Entrainement à l’animation de réunions.

Avant la formation

  • Evaluation initiale de votre niveau
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • CPF
  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Vous ne connaissez pas votre niveau d’anglais ?

Vous connaissez déjà votre niveau d’anglais ?

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