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LETTRE D’INFORMATIONS

Prise en main de la fonction managériale

Maîtriser les fondamentaux du management et tirer le meilleur parti de son équipe

Malgré sa centralité dans la stratégie d’une entreprise, la figure du manager est souvent négligée et pas suffisamment préparée à la prise en main de sa fonction. Acquérir les méthodes, les outils, les techniques pour encadrer une équipe est fondamental pour en tirer le meilleur parti.

Public

  • Managers prenant ses fonctions.
  • Experts anticipant sur leur futur rôle de manager.

Pré-requis

  • Sans prérequis de niveau.

Handicap

Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.

contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 14 heures
  • Planning à votre convenance sur 2 jours consécutifs ou pas, ou par 1/2 journées.

Délai de mise en place

  • Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation des besoins de l’apprenant et l’organisation de la formation.
  • Consultez les conditions générales.

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Identifier sa valeur ajoutée, son style de management, ses points forts et ses points de développement.
  • Mettre son expertise au service d’une équipe.
  • Gérer son temps de manager.
  • Maîtriser les situations délicates.

Résultats attendus à l'issue de la formation

Vous serez en mesure de manager votre travail et le travail de votre équipe de manière efficace et satisfaisante.

Programme

Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.

Identification de la figure de manager

  • Bien se connaître en tant que manager.
  • Les rôles du manager.
  • Les atouts et leviers de développement du manager.

La relation avec l'équipe

  • Le pilotage de l’équipe.
  • La question de la confiance.
  • La performance des collaborateurs.
  • L’intelligence collective de l’équipe.

La structuration

  • L’organisation du manager.
  • La boite à outils du manager.

La posture du manager

  • La légitimité du manager.
  • La stratégie d’information et de communication.
  • La gestion des situations difficiles.

Avant la formation

  • Evaluation initiale de votre niveau
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Tarifs

  • La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
  • A titre indicatif comptez 210€ HT/heure de formation. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Formateurs

  • Connaissance approfondie du management.
  • Expérimentés.
  • Excellente connaissance des métiers et des entreprises.

Moyens pédagogiques

  • Utilisation de ressources internet
  • Nombreux manuels apprenants et ouvrages pédagogiques,
  • Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.

Evaluations

  • Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
  • Auto-évaluation avant et après la formation.
  • Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
  • Evaluation de la formation par l’apprenant.
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