15, rue des Halles - 75001 PARIS
09 54 74 88 31
contact@evolutioncarriere.fr

Programme de formation – Anglais de la vente

[maxmegamenu location=max_mega_menu_1]

Anglais de la vente

Vendre efficacement en anglais

Tenant compte du facteur interculturel et gardant les fondamentaux linguistiques, cette formation permet aux vendeurs de réaliser des ventes en anglais de manière efficace et en instaurant un climat relationnel à la hauteur de vos exigences. Le parcours est construit autour des étapes de la vente en boutique et adapté à l’ADN de votre marque. Concerté avec la Direction Retail et le service RH et Formations de votre entreprise, cette formation s’adapte parfaitement aux métiers, à l’offre et au style de votre marque.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Vendeurs
  • Responsables de boutique

Niveau A2 d’anglais requis. Une évaluation du niveau est organisée avant la formation.

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 5 jours
  • Planning à votre convenance

Individualisation

  • Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Acquérir le vocabulaire de la vente en anglais.
  • Analyser en anglais les étapes de la vente en boutique.
  • Sociabiliser en anglais.
  • Accueillir des clients étrangers, tenant compte des différences culturelles.
  • Finaliser le parcours de vente en anglais.

Programme

Accueil et prise en charge

  • Story telling.
  • Accueillir une clientèle étrangère.
  • Différences culturelles et attentes des clients étrangers.
  • Proposer ses services et détecter les centres d’intérêts du client.

Découverte

  • Techniques de questionnement.
  • Small talk.
  • Répondre aux questions des clients.
  • Savoir parler de sa marque.
  • Savoir élargir la découverte du transactionnel vers le relationnel.
  • Détecter les éléments clés de sa vente.

Ventes complémentaires

  • Savoir recueillir des informations utiles pour des ventes complémentaires.
  • Introduire des associations de produits et d’accessoires.
  • Élargir l’approche aux clients accompagnateurs à des tiers.
  • Savoir utiliser la tenue du client pour valoriser et accessoiriser.

Proposition et argumentaire

  • Savoir exprimer son enthousiasme; être positif.
  • Savoir défendre son prix sur la base des informations recueillies en découverte
  • Savoir parler de la marque, de la qualité, de l’image qu’elle procure.
  • Savoir rebondir subtilement vers des solutions alternatives.

Encaissement et prise de congé

  • Engager le client en toute diplomatie et l’inviter à aller à la caisse
  • Gérer la détaxe, les livraisons.
  • Small talk de fin de parcours
  • Savoir rassurer et proposer le programme relationnel.
  • Formules de congé.

Avant la formation

  • Evaluation initiale de votre niveau
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • CPF
  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Vous ne connaissez pas votre niveau d’anglais ?

Vous connaissez déjà votre niveau d’anglais ?

Recevez nos nouvelles

Actualités, nouveautés, articles de fond

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.