15, rue des Halles - 75001 PARIS
09 54 74 88 31
contact@evolutioncarriere.fr

Transformation numérique d’entreprise

POUR QUI ?

TPE, commerçants, artisans, professions libérales, créateurs d’entreprise.
Aucun prérequis nécessaire.

POURQUOI ?

Pour réussir la transformation digitale de son entreprise et pour gagner des clients, du temps, de l’efficacité.

COMMENT ?

En petits groupes ou en séances individuelles.
En visioconférence (aucune application à télécharger).
Pour une durée de temps adaptée à son projet entrepreneurial.

Le numérique aujourd’hui n’est plus un choix mais une obligation, d’autant plus à partir de la crise sanitaire et économique que nous traversons.
De plus en plus présent au quotidien, le digital touche toutes les fonctions de l’entreprise.
Il se révèle un véritable levier de développement : il facilite l’activité professionnelle, il permet d’être plus efficace, de gagner du temps et d’accroître sa clientèle. Les entreprises qui l’adoptent – les TPE en particulier – en retirent des vrais bénéfices et un retour d’investissement réel.

Les objectifs

Comprendre et connaître les enjeux et les opportunités de la transformation numérique pour l’entreprise.

Identifier concrètement les actions à mettre en œuvre pour initier la transformation digitale de son activité, compte tenu de sa situation spécifique.

Réussir la transformation numérique de son entreprise.

Le programme

1

Comprendre la révolution digitale

• Le vocabulaire
• Les enjeux et les opportunités
• Les technologies et les outils

2

Acquérir les compétences basiques du digital

• Analytics
• Cloud computing
• Big Data
• Le mobile
• Les réseaux sociaux

3

Changer sa relation client

• Devenir customer centric
• L’e-commerce
• La communication et la publicité sur Internet

4

Adapter l’organisation de l’entreprise à l’ère digitale

• Les métiers du numérique
• La collaboration et le management à l’ère de la digitalisation

5

Élaborer sa stratégie digitale

• Évaluer le degré de maturité digitale de son entreprise
• Définir sa stratégie de transformation numérique
• Repenser son modèle commercial à l’heure de la transformation digitale

La méthodologie

La formation s’appuie sur :

• des bases théoriques et présentation d’outils ;
• des évaluations, des autoévaluations et autodiagnostics ;
• des études de cas et des exemples concrets ;
• des retours d’expérience et des bonnes pratiques ;
• des jeux de rôle et des mises en situation.

Parlez-nous de vos besoins !

D’autres formations “digital” vous intéressent ?

WebmarketingRéférencement WebRéseaux sociauxWordPress
Recevez nos nouvelles

Actualités, nouveautés, articles de fond

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.