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Italien de la vente

Vendre efficacement à une clientèle italienne

Tenant compte du facteur interculturel et gardant les fondamentaux linguistiques, cette formation permet aux vendeurs de réaliser des ventes en italien de manière efficace et en instaurant un climat relationnel à la hauteur de vos exigences. Le parcours est construit autour des étapes de la vente en boutique et adapté à l’ADN de votre marque. Concerté avec la Direction Retail et le service RH et Formations de votre entreprise, cette formation s’adapte parfaitement aux métiers, à l’offre et au style de votre marque.

formation eligible CPF - Evolution Carrière

Public

  • Vendeurs
  • Responsables de boutique

Pré-requis

  • Niveau A2 d’italien requis. Une évaluation du niveau est organisée avant la formation.

Handicap

Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.

contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O

Modes de formation

  • Présentiel ou en visioconférence
  • Intra ou inter-entreprises
  • Individuel ou collectif
  • Intervention France entière

Durée

  • 5 jours
  • Planning à votre convenance

Délai de mise en place

  • Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation du niveau de départ de l’apprenant et l’organisation de la formation.
  • CPF : le délai légal est de 14 jours, il correspond au délai légal de rétractation.
  • Consultez les conditions générales.

Individualisation

  • Evaluation des besoins et qualification de votre projet via un questionnaire de positionnement et/ou entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
  • Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.

Objectifs de la formation

  • Acquérir le vocabulaire de la vente en italien.
  • Analyser en italien les étapes de la vente en boutique.
  • Sociabiliser en italien.
  • Accueillir des clients italiens, tenant compte des différences culturelles.
  • Finaliser le parcours de vente en italien.

Résultats attendus à l'issue de la formation

Vous évoluerez dans votre métier, grâce à un niveau opérationnel d’italien.

Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.

Programme

Accueil et prise en charge

  • Story telling.
  • Accueillir une clientèle italienne.
  • Différences culturelles et attentes des clients italiens.
  • Proposer ses services et détecter les centres d’intérêts du client.

Découverte

  • Techniques de questionnement.
  • Small talk.
  • Répondre aux questions des clients.
  • Savoir parler de sa marque.
  • Savoir élargir la découverte du transactionnel vers le relationnel.
  • Détecter les éléments clés de sa vente.

Ventes complémentaires

  • Savoir recueillir des informations utiles pour des ventes complémentaires.
  • Introduire des associations de produits et d’accessoires.
  • Élargir l’approche aux clients accompagnateurs à des tiers.
  • Savoir utiliser la tenue du client pour valoriser et accessoiriser.

Proposition et argumentaire

  • Savoir exprimer son enthousiasme; être positif.
  • Savoir défendre son prix sur la base des informations recueillies en découverte
  • Savoir parler de la marque, de la qualité, de l’image qu’elle procure.
  • Savoir rebondir subtilement vers des solutions alternatives.

Encaissement et prise de congé

  • Engager le client en toute diplomatie et l’inviter à aller à la caisse.
  • Gérer la détaxe, les livraisons.
  • Small talk de fin de parcours.
  • Savoir rassurer et proposer le programme relationnel.
  • Formules de congé.

Avant la formation

  • Evaluation initiale de votre niveau
  • Compréhension de votre contexte de travail
  • Vos objectifs quant à la formation

Pendant la formation

  • Livret de l’apprenant
  • Formation-Action
  • Etudes de cas et jeux de rôle
  • Evaluation des acquis

Après la formation

  • Evaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction
  • Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils

Financer votre formation

  • CPF
  • Plan de formation des entreprises
  • OPCO
  • FSE
  • FNE

Tarifs

  • La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
  • A titre indicatif comptez 57€ HT/heure de cours. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.

Vous souhaitez personnaliser cette formation ?

Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.

Formateurs

  • Diplômés pour l’enseignement de la langue,
  • Expérimentés,
  • Bon niveau de connaissance des métiers et des entreprises.

Moyens pédagogiques

  • Utilisation de ressources internet
  • Nombreux manuels apprenants et ouvrages pédagogiques,
  • Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.

Evaluations

  • Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
  • Auto-évaluation avant et après la formation.
  • Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
  • Evaluation de la formation par l’apprenant.

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