68, boulevard de Sébastopol - 75003 PARIS
+33 (0)1 42 51 32 55
contact@evolutioncarriere.fr

Management

Former Evaluer Accompagner

Interagir – Anticiper – Organiser

Souvent issus du coeur de métier, les Managers se retrouvent, la plupart du temps, dans le grand bain sans en avoir les techniques, les tenants et les aboutissants. Nous proposons une série de modules courts portant d’une part sur les socles de compétences et d’autre part sur les missions spécifiques des Managers.

Les fondamentaux du management

Cette formation vise l’acquisition de compétences liées au management des personnes au quotidien. Basée sur les théories et principes développés par Hersey et Blanchard : le Management Situationnel.

Gestion de conflits

Cette formation porte sur les rapports entre personnes et notamment les conflits : comment les anticiper, les gérer et rebondir pour aller de l’avant. Elle interroge le style naturel du Manager dans diverses situations de tension.

Organisation du Manager

Elément clés de sa vie de Manager, être bien organisé est essentiel à la réussite. Comment répondre aux sollicitations de la hiérarchie, de son équipe, parfois des clients externes. Comment gérer la charge de travail ?

Conduite de projets

Réaliser des projets apporte bien souvent de la Valeur à l’entreprise mais attention aux effets pervers en termes de relations humaines, de temps et de moyens consacrés, d’épuisement, d’adhésion.

Entretien d’évaluation

Moment clé et privilégié entre le Collaborateur et le Manager cette formation vous permettra de motiver ou de recadrer, de co-construire le plan semestriel ou annuel de développement individuel du collaborateur.

Le recrutement

Recruter est un acte compliqué à enjeux forts. Vous confiez peut-être vos recrutements à un cabinet extérieur mais le choix du candidat et la responsabilité quant à sa réussite vous incombe. Autant maîtriser cette compétence.