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Développement commercial

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Transformer le potentiel commercial

L’accompagnement au développement commercial a pour objectif principal la transformation d’un potentiel commercial en affaires validées.
Le potentiel peut être lié au marché, à l’entreprise, à son offre, à sa force de vente. 

Connaissez-vous votre réel potentiel commercial ?

Les facteurs limitants les plus courants

Les pratiques d’un secteur d’activité donné

Nous observons de manière quasi constante que les niveaux de pratique commerciale sont homogènes sur un même secteur d’activité : approches commerciales, tarifs, niveaux de services… Cette homogénéité rend d’autant plus difficile la différenciation sur son marché alors que le produit ne fera plus la différence. 
Comment tirer son épingle du jeu ?

Les compétences techniques et commerciales

Si les compétences techniques ou coeur de métier sont souvent  d’un niveau requis, les compétences commerciales, quant à elles, sont souvent obsolètes. Aujourd’hui, la vente argumentative, centrée sur le produit, le service ou la solution est d’une efficacité bien moindre que la vente dite globale, centrée sur le client.
Comment créer de la valeur, complémentaire au prix  ?
Comment cesser de « con-vaincre » et commencer à « faire acheter » ?

Les objectifs commerciaux

Les objectifs commerciaux sont bien souvent des objectifs budgétaires permettant, en cas d’atteinte, d’être rentable et d’envisager les investissements futurs. Ces objectifs budgétaires sont bien souvent plus modestes que le réel potentiel commmercial d’une force de vente.
Comment déterminer et mettre à profit ce potentiel ?

Perspectives & vision du monde

On peut voir le monde  en petit ou en grand, on peut être pessimiste ou confiant, on peut avoir peur ou être enthousiaste. Selon le tempérament les perspectives peuvent être limitées ou sans limite, les ambitions peuvent être réduites ou immenses.
Comment faire pour aller plus loin ?

Recrutement, capacité et savoir-être

Pour pouvoir envisager un développement commercial significatif, les organisations doivent pouvoir s’appuyer sur des équipes aptes à mettre en oeuvre les nouvelles pratiques. Le commercial d’avant et celui que nous voulons aujourd’hui ont un ADN radicalement différent.
Comment se doter de champions de la vente ou de champions en devenir ?

Le management par les objectifs

Les objectifs doivent évidemment être SMART mais piloter par le seul biais des objectifs épuise et démotive les équipes de vendeurs. Le management doit réfléchir aux moyens et aux réalisations qui vont permettre de les atteindre ou les dépasser et accompagner individuellement ses vendeurs.
Quoi et comment faire pour atteindre un objectif ?

Vous accompagner en développement commercial

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MODES

A la suite de l’entretien préalable, nous définissons avec vous le ou les modes opératoires. Nous nous donnons toutes les possibilités pour choisir le mode qui vous sera le plus approprié : formation, coaching, team bulding, intelligence collective, boosting, conseils, réalisations par nos soins en délégation partielle ou totale.

PERENNITE

Initier c’est bien, ancrer profondément une pratique c’est mieux. La mise en place d’un processus de management de la performance commerciale  vous permetrta d’instaurer un mouvement d’amélioration continu des pratiques.

EXEMPLES DE SUJETS

Améliorer le taux de transformation, défendre ses prix, améliorer la part client, piloter la performance via les KPI’S, organisation commerciale,  CRM & Fidélisation, stratégies commerciales, intégrer de nouveaux collaborateurs, recruter, manager… 

SIMPLICITE & PRAGMATISME

Le changement est toujours source d’inquiétudes et de résistances. Nous proposons une approche simple, bienveillante, coopérative et efficace mise en oeuvre par des experts expérimentés, top vendeurs ou managers.

Rencontrons nous et discutons

Comprendre votre contexte d’entreprise et d’affaires  |  S’entendre et imaginer une coopération fructueuse

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