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Anglais de la vente

Former Evaluer Accompagner

Public

Formation destinée aux vendeurs  et responsables des boutiques du secteur de la mode et du luxe.
A partir du niveau A2 (élémentaire), nous constituons des groupes de niveaux homogènes via un test de positionnement. Les objectifs et les compétences attendues varient en fonction de ces niveaux.

Mode de formation

Cette formation est proposée en Intra ou Inter entreprises, dans vos locaux ou nos locaux à Paris.
La formation est 100% présentielle.
Le financement peut être du Plan, du CPF, de l’AIF Pôle Emploi.
Dans le cas du CPF ou de l’AIF, nous vous proposerons la Certification BULATS.

Méthodes pédagogiques

Cette formation est conçue sur la base de techniques de vente éprouvées et est articulée autour des étapes de la vente en boutique.
Vous travaillerez les expressions de la vente et de la relation client, le vocabulaire de votre métier, de vos collections, le story telling, les small talks, les expressions propres à l’ADN de votre marque.

Et si vendre en anglais c’était vendre tout court

Formation d’anglais de la vente en boutique

Interculturel 
Jargon métier   Techniques de vente  ADN Story telling Small Talks

Le but ultime de cette formation est de  permettre aux vendeurs de réaliser des ventes en anglais en instaurant un climat relationnel à la hauteur de vos exigences. Pour cela, nous utilisons le véhicule de l’anglais, boosté aux meilleures pratiques de vente et de relation aux clients étrangers. 

4 parcours de niveau de A2 à C1

Modules de 5 jours chacun, construits autour des étapes de la vente en boutique

Accueil & Prise en charge

Story telling, accueillir une clientèle étrangère, différences culturelles et attentes des clients étrangers, proposer ses services et détecter les centres d’intérêts du client

Découverte

Techniques de questionnement, small talks, répondre aux questions des clients, savoir parler de sa marque, savoir élargir la découverte du transactionnel vers le relationnel, détecter les éléments clés de sa vente.

Ventes complémentaires

Savoir recueillir des informations utiles pour des ventes complémentaires, Introduire des associations de produits et d’accessoires, élargir l’approche aux clients accompagnateurs, à des tiers, savoir utiliser la tenue du client pour  valoriser et accessoiriser

Proposition & Argumentaire

Savoir exprimer son enthousiasme, être positif. Savoir défendre son prix sur la base des informations recuillie en découverte, savoir parler de la marque, de la qualité, de l’image qu’elle procure, savoir rebondir subtilement vers des solutions alternatives

Encaissement & prise de congé

Engager le client en toute diplomatie, l’inviter à aller à la caisse, gérer la détaxe, les livraisons le cas échéant, le small talk de fin de parcours, savoir rassurer, proposer le programme relationnel…

Organisation de la formation anglais de la vente

UN ACCOMPAGNEMENT VIP

S’ADAPTER A VOTRE MARQUE

Nos formations sont systématiquement adaptées à votre ADN. Cette préparation fait l’objet de réunions de préparation avec votre  Direction Retail, des Managers de boutiques, le service RH et Formations de votre entreprise.
Nous adaptons le vocabulaire : du métier,  de l’offre, des matières, des couleurs, des styles. Votre marque est unique, nous adaptons également l’approche à vos méthodes de vente.

ORGANISER LES DEPARTS EN FORMATION

Nous connaissons les problématiques de gestion des effectifs en boutique. Les formations sont sous la forme de 4 modules de niveau de 5 jours chacun à raison d’une journée par semaine.
Nous pouvons prendre sous, votre contrôle, entièrement en charge l’organisation depuis les tests de positionnement, à la planification, et à la gestion quotidienne des formations (abscences, reports par exemple) et ce en totale adéquation avec vos contraintes de service.

SUIVI

Un feed back permanent avec vos services pour un pilotage performant. Transmission des documents administratifs, feuilles d’émargement, informations sur la participation, le déroulement de la formation, les réajustement, les niveaux et les compétences acquises

UNE OFFRE AU PLUS PROCHE DE VOS CONTRAINTES

Les formation d’anglais de la vente sont proposées en INTRA et en INTERENTREPRISES.
Pour les réseaux nationaux, nous intervenons partout en France. 
Le financement peut être du PLAN, du CPF, de l’AIF de Pôle Emploi.

Les formations anglais de la vente sont éligibles au CPF

Evolution Carrière est un Centre Agréé

JETER DES PONTS ENTRE LES CULTURES

P2i ® Profil Individuel Interculturel

Développée par Evolution Carrière, fruit de 15 ans de recherche, P2i® propose une approche exclusive, individualisée, de la notion culturelle pour éviter le biais des stérotypes transnationaux. Sous la forme d’une évaluation psychométrique, telle les évaluations de personnalités, il s’agit de travailler à partir de son propre profil culturel pour ensuite se projeter vers d’autres cultures.
Dans le contexte de la formation, cette évaluation permet de prendre conscience de son système culturel individuel pour permettre de « jeter des ponts entre les cultures ».

L’outil

Un formulaire d’évaluation à réaliser en 30 minutes

La base scientifique

Elle repose sur les modèles développés par Hofstede, Trompenaars et E.T. Hall. L’évaluation porte sur 5 dimensions et 16 sous dimensions influençant les interactions en milieu multiculturel.

La restitution

Un entretien de restitution est réalisé auprès du participant (1 heure).

L’utilité

En formation de vente à des étrangers, P2i® aide à prendre conscience de son modèle culturel pour réfléchir ensuite aux relations avec une clientèle étrangère ou une nationalité spécifique.
P2i® est aussi utilisé dans des contextes de recrutement, d’expatriation, de marketing.

Demande d’informations

Vous pouvez aussi appeler Thomas au 06 70 31 79 70

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