Public
Formation destinée aux vendeurs et responsables des boutiques du secteur de la mode et du luxe.
A partir du niveau A2 (élémentaire), nous constituons des groupes de niveaux homogènes via un test de positionnement. Les objectifs et les compétences attendues varient en fonction de ces niveaux.
Mode de formation
Cette formation est proposée en Intra ou Inter entreprises, dans vos locaux ou nos locaux à Paris.
La formation est 100% présentielle.
Le financement peut être du Plan, du CPF, de l’AIF Pôle Emploi.
Dans le cas du CPF ou de l’AIF, nous vous proposerons la Certification BULATS.
Méthodes pédagogiques
Cette formation est conçue sur la base de techniques de vente éprouvées et est articulée autour des étapes de la vente en boutique.
Vous travaillerez les expressions de la vente et de la relation client, le vocabulaire de votre métier, de vos collections, le story telling, les small talks, les expressions propres à l’ADN de votre marque.
Et si vendre en anglais c’était vendre tout court
Formation d’anglais de la vente en boutique
Interculturel
Jargon métier Techniques de vente ADN Story telling Small Talks
Le but ultime de cette formation est de permettre aux vendeurs de réaliser des ventes en anglais en instaurant un climat relationnel à la hauteur de vos exigences. Pour cela, nous utilisons le véhicule de l’anglais, boosté aux meilleures pratiques de vente et de relation aux clients étrangers.
4 parcours de niveau de A2 à C1
Modules de 5 jours chacun, construits autour des étapes de la vente en boutique
Accueil & Prise en charge
Story telling, accueillir une clientèle étrangère, différences culturelles et attentes des clients étrangers, proposer ses services et détecter les centres d’intérêts du client
Découverte
Techniques de questionnement, small talks, répondre aux questions des clients, savoir parler de sa marque, savoir élargir la découverte du transactionnel vers le relationnel, détecter les éléments clés de sa vente.
Ventes complémentaires
Savoir recueillir des informations utiles pour des ventes complémentaires, Introduire des associations de produits et d’accessoires, élargir l’approche aux clients accompagnateurs, à des tiers, savoir utiliser la tenue du client pour valoriser et accessoiriser
Proposition & Argumentaire
Savoir exprimer son enthousiasme, être positif. Savoir défendre son prix sur la base des informations recuillie en découverte, savoir parler de la marque, de la qualité, de l’image qu’elle procure, savoir rebondir subtilement vers des solutions alternatives
Encaissement & prise de congé
Engager le client en toute diplomatie, l’inviter à aller à la caisse, gérer la détaxe, les livraisons le cas échéant, le small talk de fin de parcours, savoir rassurer, proposer le programme relationnel…
Organisation de la formation anglais de la vente
UN ACCOMPAGNEMENT VIP
S’ADAPTER A VOTRE MARQUE
Nos formations sont systématiquement adaptées à votre ADN. Cette préparation fait l’objet de réunions de préparation avec votre Direction Retail, des Managers de boutiques, le service RH et Formations de votre entreprise.
Nous adaptons le vocabulaire : du métier, de l’offre, des matières, des couleurs, des styles. Votre marque est unique, nous adaptons également l’approche à vos méthodes de vente.
ORGANISER LES DEPARTS EN FORMATION
Nous connaissons les problématiques de gestion des effectifs en boutique. Les formations sont sous la forme de 4 modules de niveau de 5 jours chacun à raison d’une journée par semaine.
Nous pouvons prendre sous, votre contrôle, entièrement en charge l’organisation depuis les tests de positionnement, à la planification, et à la gestion quotidienne des formations (abscences, reports par exemple) et ce en totale adéquation avec vos contraintes de service.
SUIVI
Un feed back permanent avec vos services pour un pilotage performant. Transmission des documents administratifs, feuilles d’émargement, informations sur la participation, le déroulement de la formation, les réajustement, les niveaux et les compétences acquises
UNE OFFRE AU PLUS PROCHE DE VOS CONTRAINTES
Les formation d’anglais de la vente sont proposées en INTRA et en INTERENTREPRISES.
Pour les réseaux nationaux, nous intervenons partout en France.
Le financement peut être du PLAN, du CPF, de l’AIF de Pôle Emploi.
Les formations anglais de la vente sont éligibles au CPF
Evolution Carrière est un Centre Agréé
JETER DES PONTS ENTRE LES CULTURES
P2i ® Profil Individuel Interculturel
Développée par Evolution Carrière, fruit de 15 ans de recherche, P2i® propose une approche exclusive, individualisée, de la notion culturelle pour éviter le biais des stérotypes transnationaux. Sous la forme d’une évaluation psychométrique, telle les évaluations de personnalités, il s’agit de travailler à partir de son propre profil culturel pour ensuite se projeter vers d’autres cultures.
Dans le contexte de la formation, cette évaluation permet de prendre conscience de son système culturel individuel pour permettre de « jeter des ponts entre les cultures ».
L’outil
Un formulaire d’évaluation à réaliser en 30 minutes
La base scientifique
Elle repose sur les modèles développés par Hofstede, Trompenaars et E.T. Hall. L’évaluation porte sur 5 dimensions et 16 sous dimensions influençant les interactions en milieu multiculturel.
La restitution
Un entretien de restitution est réalisé auprès du participant (1 heure).
L’utilité
En formation de vente à des étrangers, P2i® aide à prendre conscience de son modèle culturel pour réfléchir ensuite aux relations avec une clientèle étrangère ou une nationalité spécifique.
P2i® est aussi utilisé dans des contextes de recrutement, d’expatriation, de marketing.